« Le tourisme a connu une énorme transformation dans les dernières années. De plus en plus, les voyageurs deviennent des explorateurs, cherchant à découvrir des lieux uniques et hors du commun. Les endroits qui étaient autrefois délaissés sont aujourd’hui transformés en destinations de choix pour les amateurs d’aventures.
L’un des exemples les plus remarquables est l’évolution du tourisme industriel, où des sites anciennement consacrés à l’industrie sont transformés en espaces touristiques. Les vieilles usines, les mines abandonnées et les entrepôts désaffectés se transforment en musées, en centres d’art, ou même en hôtels luxueux.
De même, on assiste à un engouement pour le tourisme rural qui met en valeur des villages pittoresques encore peu connus. Ces derniers offrent une escapade rustique avec des options d’hébergement authentiques comme les gîtes, les chambres d’hôte, et même les auberges de jeunesse. Que ce soit pour la beauté des paysages, pour le calme, pour le contact avec la nature ou pour la richesse du patrimoine culturel, ces destinations moins conventionnelles sont de plus en plus recherchées.
L’attrait des destinations insolites est clairement une tendance en hausse et cela promet des voyages imprégnés d’histoire, de culture et d’authenticité. »